08182017Headline:

Guinée: Mama Aissata Diallo élue Miss Guinée 2015

guinee

C’est sous le thème “Miss Guinée au service de la promotion de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat”, que s’est déroulée l’élection miss Guinée 2015,  le samedi 27 décembre 2014 au Novotel de Conakry.

 

Pour cette 7ème édition, l’honneur est revenu à mademoiselle Mama Aissata Diallo (18 ans), candidate de la zone spéciale de Conakry et élève, d’être élue Miss Guinée 2015. avec 335,15 points, devant 22 autres candidates venues des différentes régions naturelles du pays.

Elle est suivie de mesdemoiselles Safiatou Diallo et Yéro Bah, respectivement, 1ère et 2ème dauphine.
Mama Aissata Diallo, la nouvelle reine de la beauté guinéenne qui succède à  Halimatou Diallo, a reçu d’importants cadeaux, notamment un chèque de 5 millions de GNF offert par la société MTN-Guinée, une enveloppe de 1.000 Dollars par Moustapha Zaidan, le PDG de Crisberg international et une montre d’une valeur de 750 Dollars par Panora Star. Désormais, Mama Aissata Diallo aura la lourde charge de représenter la République de Guinée à Miss CEDEAO et à Miss Monde cette année.

« Je suis très heureuse. Certes, c’est une grande responsabilité, mais je promets à la population guinéenne qu’elle ne sera pas déçue quant à la promotion de l’hôtellerie, du tourisme et de l’artisanat, ce projet que je dois piloter au cours de mon mandat », déclare Mama Aissata.

 

Mais avant, le public qui a effectué le déplacement à l’hôtel Novotel de Conakry a pu assister à une belle fête. Le concours a commencé par des pas de danses executés par les candidates en tenues traditionnelles des quatre régions naturelles de la Guinée, sur les musiques de ces régions. Puis, le défilé en tenue de vérité (maillot de bain), avant de continuer en tenue de soirée qui les conduira à l’épreuve des questions-réponses.La soirée a été égayée par la prestation de plusieurs artistes dont Badema, Sékouba Kandia Kouyaté, le comédien Mamadou Thug.

Source : Topvisages.net

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment