06152021Headline:

Kenya : Martha Karambu nommée cheffe de la Cour suprême par décret

Martha Karambu Koome, œuvrant pour les droits des femmes, a été nommée le mercredi 19 mai cheffe de la Cour suprême du Kenya par le président Uhuru Kenyatta. Elle devient ainsi la première femme du pays à diriger l’une des meilleures branches du pays.

Sa nomination par décret, s’est effectuée des heures seulement après qu’elle a été entérinée par le Parlement. Martha Karambu succède donc à David Maraga partie à la retraite en janvier dernier.

La nouvelle présidente de la cour suprême, a au cours de son audition devant les parlementaires, promis qu’elle débarrasserait le système judiciaire de la corruption et de préserver son indépendance. Et en tant que juge qui observe minutieusement la société et les Kényans en particulier, elle a aussi précisé que ceux-ci se sentiront en sécurité avec moi » elle.

Mme Koome qui s’est fait connaitre entre 1978 et 2002, pour avoir défendant des prisonniers politiques où se trouvait Raila Odinga, devenu le chef historique de l’opposition, prêtera serment dans les jours à venir.

Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Related Articles