11232017Headline:

Kenya/Un riche s’offre des voitures, téléphones en or et ne boit que du vin en or (photos)

Mike Sonko a acquis une notoriété politique nationale lorsqu’il a été élu député de la circonscription électorale de Makadara, au Kenya, à l’âge de 35 ans. Son image politique a été encore renforcée par le renversement de poids lourds politiques tels que Dick Wathika et Reuben Ndolo.

. L’élection partielle du 20 septembre 2010 a été déclenchée par une pétition réussie de Reuben Ndolo. Après l’inauguration de la nouvelle constitution du Kenya en 2010 et la création des gouvernements des comtés, Sonko a annoncé son intention de briguer la fonction de sénateur dans le comté de Nairobi.

Il est devenu le premier sénateur de Nairobi après avoir annoncé que, avec 808 705 voix, il a battu son plus proche concurrent, Margaret Wanjiru du Mouvement démocratique orange, qui avait recueilli 525 822 voix, lors des élections sénatoriales de Nairobi en 2013. son temps au parlement, où il a gagné la notoriété pour afficher des règles de Chambre, y compris des incidences de habillage inapproprié.

Pendant son temps au sénat, il a formé l’équipe de secours de Sonko, une organisation non-gouvernementale officiellement enregistrée qui a fourni des services semblables à du gouvernement aux résidants des taudis de Nairobi.

Le gouverneur d’alors du comté de Nairobi, le Dr. Evans Kidero s’est opposé aux activités du groupe, citant le conflit d’intérêts avec les opérations du gouvernement du comté. Le sénateur a acquiescé et a fait don des véhicules au gouvernement du comté après plusieurs semaines d’échanges publics tendus.

webnews

 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment