10172017Headline:

La BMCE Bank of Africa a clôturé les inscriptions pour l’édition 2016 de l’African Entrepreneurship Award

African Ent. Award

8 800 entrepreneurs issus de 105 pays se sont inscrits et ont soumis quelques 3 900 projets d’entreprise
CASABLANCA, Maroc, 17 mai 2016/ — Le Groupe BMCE Bank of Africa annonce la clôture de la première phase de la seconde édition de l’African Entrepreneurship Award (https://AfricanEntrepreneurshipAward.com). L’AEA a pour vocation d’inspirer de talentueux entrepreneurs africains ou originaires d’Afrique, en finançant les projets utilisant des technologies qui transcendent les frontières pour créer des emplois et améliorer le niveau de vie.

La première phase a commencé mi-février et s’est terminée le 6 mai 2016, attirant près de 8 800 entrepreneurs issus de 105 pays qui ont soumis quelques 3 900 projets d’entreprise, soit une augmentation de 33 % du volume d’inscriptions en comparaison avec la première édition tenue en 2015. D’ici au 31 mai, 130 mentors africains régionaux encadreront chaque projet d’entreprise pour sélectionner les participants à la Phase 2 « Idées les plus aptes à réussir en Afrique » dans chaque catégorie : éducation, environnement et domaines inexplorés. Des entrepreneurs venus des 54 pays africains, ainsi que de 51 pays de la diaspora se sont affrontés durant la Phase 1 : « Idées les plus utiles pour ma région ».

Les gagnants de la Phase 1 seront annoncés le 31 mai à l’occasion de l’ouverture de la Phase 2, qui se déroulera du 31 mai au 31 juillet 2016. Durant cette Phase 2, les entrepreneurs bénéficieront de l’expertise de mentors panafricains pour améliorer la capacité de leur projet d’entreprise à répondre aux besoins des clients et à être compétitif dans toute l’Afrique. Les meilleures idées qualifiées pour la troisième phase de la compétition de l’AEA bénéficieront des conseils de mentors internationaux (les « Global mentors ») venus des trois continents. Ces derniers guideront les entrepreneurs africains à perfectionner leurs projets d’entreprises et à se classer parmi les « Idées les plus significatives et durables » en Afrique.

Lancé en novembre 2014 par le Président du Groupe BMCE Bank of Africa, M. Othman Benjelloun, l’African Entrepreneurship Award illustre l’engagement de ce groupe à inspirer l’entrepreneuriat dans toute l’Afrique. Chaque année, cette initiative finance les meilleurs entrepreneurs africains à hauteur d’un million de dollars US, soutenant ainsi leurs efforts pour créer de l’emploi et améliorer le niveau de vie dans les diverses régions africaines. En 2015, le prix de 1 million de dollars US a été partagé entre 10 lauréats issus de cinq zones économiques en Afrique.

APO avec AbidjanTV

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment