01242017Headline:

La CMA dénonce l’arrestation du malien Mahamadou DJERI MAIGA à l’aéroport international FHB d’Abidjan

djeri maiga

Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA)
COMMUNIQUE N°24-CMA-6-2015- CMA
La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) exprime sa consternation après l’arrestation ce jeudi 16 juillet 2015 à l’aéroport international Houphouët BOIGNY d’Abidjan par INTERPOL du camarade Mahamadou DJERI MAIGA, vice président du Mouvement National de Libération de l’Azawad (MNLA), membre du comité de suivi de l’accord d’Alger. Le camarade Djeri MAIGA a été arrêté, pendant qu’il revenait d’une réunion du comité de suivi de l’Accord d’Alger (CSA) qui a eu lieu à Bamako, en exécution d’un mandat d’arrêt malien qui a été levé depuis le 15 juin 2015. Cette mainlevée est sensée parvenir à toutes les antennes d’INTERPOL.
La CMA dénonce le manque de sérieux et de volonté réelle du gouvernement du Mali à prendre les mesures nécessaires pour le respect de ses engagements.
Aussi, la CMA déplore le mépris et le traitement humiliant donc a été victime le camarade Djeri MAIGA à Abidjan, capitale d’une grande puissance de la CEDEAO, médiateur dans la crise entre l’Azawad et le Mali.
Nous invitons la médiation internationale et le gouvernement du Mali à beaucoup plus de vigilance et de sens de responsabilité pour le respect des mesures de confiances, des arrangements sécuritaires et de tout engagement de nature à éviter toute désinvolture et à faciliter la mise en œuvre de l’accord de paix.

.malinet

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment