09202018Headline:

La dépouille de l’ancien secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, est arrivée à Accra, au Ghana, dans un cercueil recouvert du drapeau de l’ONU.

La dépouille de l’ancien secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, est arrivée lundi 10 septembre à Accra, au Ghana, dans un cercueil recouvert du drapeau de l’ONU.

La dépouille de Kofi Annan est arrivée, le lundi 10 septembre 2018, au Ghana son pays natal, accompagnée de certains responsables de l’ONU, son épouse Nane Annan et ses enfants.

A l’aéroport d’Accra, six soldats ont transporté le cercueil et le drapeau bleu ciel de l’ONU qui le recouvrait a été remplacé par celui du Ghana, jaune et vert. Une petite cérémonie a eu lieu en présence du président ghanéen Nana Akufo-Addo.

Le corps de l’ex-secrétaire général de l’ONU sera exposé au Centre de conférence d’Accra, où un dernier hommage lui sera rendu.

Décédé le samedi 18 août 2018, dans sa 80ème année à Berne en Suisse, Kofi Annan sera inhumé le jeudi 13 septembre 2018, dans le nouveau cimetière militaire d’Accra.

Il était le 7ème secrétaire des Nations unies et a occupé cette fonction de 1997 à 2006. Il a reçu le prix Nobel de la Paix, le 10 décembre 2001.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

 

linfodrome.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment