11182017Headline:

La miss Sud -africaine declenche une polémique pour avoir enfilé des gants dans un orphelinat noir et..

– La miss Sud -africaine Demi-Leigh Nel-Peters a décenché des réactions pour avoir porté de  gants lors d’une visite dans un orphelinat à Soweto.

Miss Demi-Leigh Nel-Peters a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux pour avoir mis des  gants lors d’une récente visite à des enfants noirs dans un orphelinat à Soweto .

Les photos de sa visite ont déclenché une marre de critiques. Certains ont accusé la reine de beauté d’avoir porté des  gants latex « parce qu’elle ne voulait pas toucher les enfants noirs” alors qu’elle a partagé des images de ses chiens étreints et de ses enfants blancs à mains nues »

Mais le personnel de l’orphelinat a défendu la Miss estimant que toute allusion au racisme est “ridicule”.

Tout en précisant que la jeune miss avait enfilé des  gants par mesure de sécurité et de santé pour nourrir les orphelins .

Compréhensible dans un pays agité par les vieux démons de l’ apartheid et des décennies de discrimination entre Blancs, Noirs, métisses et Indiens.

Récemment , l’ancienne cheffe du DA Helen Zille avait provoqué sur twitter une tempête sur les réseaux sociaux pour avoir défendu les aspects positifs du colonialisme .

KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment