10212018Headline:

La police sud africaine a perquisitionné une vaste propriété située à Johannesburg.

Abidjantv.net- Mardi 17 Avril 2018 – La police sud africaine a perquisitionné une vaste propriété située à Johannesburg appartenant à la richissime famille indienne au cœur d’un scandale de corruption  et de détournements de fonds .

Après avoir cloué leur avion au sol vendredi , l’unité d’élite de la police, les Hawks, et des représentants du fisc ont annoncé avoir perquisitionné un complexe de la famille Gupta situé dans la quartier chic de Saxonwold.

Très proche de l’ex président Jacob Zuma , la famille indienne est la cible de la justice sud africaine sur un dossier de fraude et de blanchiment d’argent .

Les Gupta sont accusés d’avoir bénéficié de faveurs du gouvernement sous la présidence de M. Zuma.

Selon le parquet , treize personnes sont directement impliquées dans le détournement par les Gupta  de 250 millions de rands (20 millions de dollars) d’argent public destiné à des producteurs de lait.

Vendredi, l’avion privé de la famille avait été cloué au sol par une décision de justice qui concerne également des bureaux, propriétés agricoles et voitures de luxe.

Le Président Zuma dont le mandat a été entaché par des scandales de corruption  a démissionné en Février sous la menace de son propre parti , l’ANC , qui l’avait protégé jusqu’ ici.

Il a été remplacé à ce poste par le vice Président Cyril Ramaphosa qui a promis devant le parlement de combattre la corruption.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment