12162019Headline:

L’Afrique du Sud accorde l’exemption de visa au Ghana et à 6 autres pays

Les Ghanéens n’auront plus besoin de visa pour se rendre en Afrique du Sud. L’Afrique du Sud a annoncé mercredi l’ajout de sept pays à sa liste de pays exempts de visas. Parmi les sept pays, deux étaient africains – le Ghana et Sao Tomé-et-Principe.

Le ministère de l’Intérieur de l’Afrique du Sud a ajouté le Ghana à une liste de sept pays dont les ressortissants seront autorisés à entrer en Afrique du Sud sans visa.

L’Afrique du Sud a annoncé en septembre 2018 qu’elle finalisait un certain nombre d’accords d’exemption de visa avec d’autres pays, dont le Ghana, afin de permettre aux voyageurs d’entrer dans le pays sans le précieux sésame.

Selon le ministre de l’Intérieur, Aaron Motsoaledi, les citoyens des sept pays peuvent entrer en Afrique du Sud sans visa.

Le Qatar, les Émirats arabes unis, la Nouvelle-Zélande, l’Arabie saoudite, Cuba et Sao Tomé-et-Principe figurent parmi les pays récemment inclus dans la liste d’exemption de visa.

Le ministre a dit dans sa déclaration que sur les 193 pays membres des Nations Unies, le Département avait accordé le statut sans visa à 75 pays. ” Sur les 193 pays membres des Nations Unies, le Département a accordé le statut sans visa à 75 pays. 16 se trouvent sur notre continent [africain]et sont membres de la SADC et 59 viennent du monde entier”

Il a en outre révélé qu’ils contrôlaient toujours les pays susceptibles de figurer sur la liste; Le Nigeria , l’Inde et la Chine, même si leurs populations combinées représentent près de 30% de la population mondiale. « Nous allons immédiatement entamer des discussions avec eux sur le fonctionnement d’un régime sans visa. Nous avons encore du pain sur la planche pour trois pays dont la population totale représente près de 30% de la population mondiale, à savoir la Chine, l’Inde et le Nigeria», ajoute le communiqué. « Le tourisme montera en flèche si nous assouplissons les conditions de visa pour entrer en Afrique du Sud. Nous savons que le tourisme est très important pour la création d’emplois », a-t-il déclaré.

Afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment