02172020Headline:

L’Algérie classée 49e dans le Top 60 de l’indice de l’innovation

Pour une première, l’Algérie figure dans le Top 60 de l’indice de l’innovation « The Bloomberg Innovation Index » pour l’année 2020, réalisé parmi les économies des pays les plus innovantes dans le monde.

En effet, l’agence américaine d’information financière et d’intelligence économique Bloomberg a publié hier samedi le classement annuel plaçant l’Algérie à la 49e place parmi les 60 pays les plus innovant dans le monde avec un score de 51,24 sur une échelle de 0 à 100.

Parmi plus de 200 pays, l’agence Bloomberg classe 60 pays considérées comme les plus innovantes dans le monde en matière d’économie.

La notation se fait sur une échelle de 0 à 100, dans sept catégories de pondération égale, dont les données sont communiquées préalablement par les pays eux même.

Les critères de sélection sont basés sur sept indicateurs ; les investissements dans la recherche, la valeur ajoutée manufacturière, la productivité, le dynamisme du secteur tertiaire, le nombre d’entreprises du secteur high-tech, le nombre de brevets déposés et le nombre de chercheurs par rapport à la population.

algerie360.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment