03232017Headline:

L’ancien ministre conseiller du Sénégal revèle : “Macky Sall est coupable d’enrichissement illicite”

macky sall en veste
L’ancien ministre conseiller du Président sénégalais Macky Sall, Malick Ndiaye, s’attaque au chef de l’Etat. Selon lui, Macky Sall serait tout aussi coupable d’enrichissement illicite que Karim Wade.

Le régime de Macky Sall au Sénégal est désavoué par un ancien membre de son gouvernement. En effet, ce lundi, Malick Ndiaye, ancien ministre conseiller au Sénégal, s’en est pris au Président Macky Sall. Critiquant sa politique, il a précisé que « la détention de Karim Wade est illégale, car si Karim Wade est coupable d’enrichissement illicite Macky Sall l’est aussi ».

Malick Ndiaye suppose que le Président du Sénégal aurait reçu des dons. Selon ses dires, « Macky Sall a justifié devant la presse avoir reçu des dons dans les mêmes forces que Karim Wade ». Des propos qui sonnent comme un aveu pour Malick Ndiaye. En outre, l’ancien ministre reproche au Président son manque de dialogue notamment avec l’opposition.

Pour que le Sénégal aille de l’avant, une rencontre entre Macky Sall et Abdoulaye Wade est nécessaire, selon Malick Ndiaye. « Accepter de le rencontrer n’est pas un signe de faiblesse. C’est plutôt un signe de maturité et d’élégance pour le Président Macky Sall », martèle-t-il. Malick Ndiaye souhaite que le pays se redresse, que Macky Sall tienne ses engagements par rapport au peuple et à la nation.

Le professeur Malick Ndiaye a déclaré avoir été démis de ses fonctions de ministre conseiller après avoir pris la décision de rédiger un livre critiquant le régime de Macky Sall. Pour l’heure, le Président sénégalais n’a pas réagi à ces attaques.

afrik.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment