09212020Headline:

L’armée camerounaise neutralise une trentaine de terroristes de Boko Haram

Boko Haram fighters

L’armée camerounaise tue une trentaine de terroristes de Boko Haram

L’armée camerounaise dit avoir repoussé une attaque perpétrée samedi à Fotokol dans la région de l’Extrême-nord, par la secte terroriste Boko Haram, combats au cous desquels, au moins vingt-huit terroristes ont été tués, et de nombreux blessés graves enregistrés parmi des assaillants.
Selon l’armée camerounaise, les combats qui ont duré pendant plusieurs heures à l’arme lourde, ont également permis aux forces de défense nationales, de récupérer un important arsenal de guerre appartenant à ce mouvement terroriste.
L’armée qui n’aurait enregistré aucune victime pendant les combats, affirme que des assaillants ont été repoussés au Nigeria, assurant que « le calme et la sécurité règnent » dans cette partie du pays.
Depuis quelque temps, les terroristes de Boko Haram enregistrent une série de déconvenues devant l’armée camerounaise, notamment depuis un mois date marquant la rentrée scolaire au Cameroun, où le dispositif sécuritaire a été renforcé afin de permettre aux élèves de suivre normalement les cours.
La lutte contre le Boko Haram devrait prendre d’autres dimensions, alors qu’est prévue mardi 7 octobre 2014 à Niamey, au Niger, une réunion de sécurité contre ce mouvement terroriste, avec pour participants, le Nigeria et les pays riverains qui subissent des conséquences de l’activisme de Boko Haram, en l’occurrence, le Bénin, le Cameroun, le Niger et le Tchad.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles