05252022Headline:

Laureen Kouassi-Olsson, une femme leader en quête des prochains géants du luxe africain

Avec un CV impressionnant dans le secteur du capital investissement, Laureen Kouassi-Olsson a créé Birimian Ventures, la première société d’investissement dédiée aux marques de luxe africaines, basée à Abidjan. Elle nous parle de sa volonté d’encourager l’accès au marché international des créateurs africains, des accompagnements financiers et stratégiques qu’elle fournit aux marques qu’elle accompagne, de l’importance du numérique dans ce milieu, mais aussi des défis auxquelles elle doit faire face.

Également au sommaire de ce numéro :

Le NFT du mandat d’arrêt de Nelson Mandela vendu plus de 130 000 dollars en Afrique du Sud

Les NFT sont en plein essor sur le continent. Cette nouvelle forme d’art numérique permet de vendre des œuvres en utilisant la même technologie que les crypto-monnaies. Récemment, la vente d’une version NFT du mandat d’arrêt contre l’icône sud-africaine Nelson Mandela a été vendue aux enchères pour plus de 130 000 dollars. Les recettes vont permettre au Musée de Liliesleaf Farm, consacré à l’histoire de la lutte contre l’Apartheid, de rouvrir ses portes.

“Sur la route des chefferies du Cameroun. Du visible à l’invisible”, une exposition hors du commun

Masques, fétiches, ou encore totems… 270 artefacts royaux pour découvrir les traditions et l’art des chefferies du Cameroun sont exposés au Musée du Quai Branly à Paris. Un voyage fascinant au cœur d’un patrimoine historique unique, et surtout, vivant. À l’heure des restitutions d’objets pillés, c’est aussi l’occasion d’explorer une nouvelle manière de travailler entre institutions africaines et françaises

Comments

comments

What Next?

Recent Articles