01212017Headline:

Le Cameroun sans nouvelles du président de la République Paul BIYA depuis 21 jours…

paul biya...

C’est par communiqué de la présidence, que les camerounais apprenent le 27 mai dernier, le voyage privé de leur président dans un pays vaguement appelé Europe.

“Le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, a quitté Yaoundé ce vendredi 27 mai 2016 en fin de matinée, pour un court séjour privé en Europe”, indiquait le communiqué de la présidence de la République.

Dans la suite du numéro un camerounais, des officiels, ci-après : Martin Belinga Eboutou directeur du cabinet civil de la présidence de la République, le contre-Amiral Joseph Fouda, conseiller spécial du chef de l’État et Simon Pierre Bikele, le chef du protocole d’Etat. Tous, des proches collaborateurs du président.

21 jours après, les camerounais ne sont toujours pas informés, sur les raisons ayant entraîné le voyage de leur président, ni même ce qui expliquerait son absence prolongée hors du pays.

Contrairement à celle de ses homologues notamment du Nigerian Buhari, qui a donné les raisons de son voyage et a expliqué à ses compatriotes, le pourquoi du prolongement de celui-ci, la communication du chef d’État camerounais est particulièrement évasive sur les raisons des voyages privés de Paul Biya.

Armand OUGOCK, Yaoundé

.cameroonvoice

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment