05232017Headline:

Le chef de l’État sénégalais Macky Sall élu nouveau président en exercice de la Cedeao

macky sall en veste

Macky Sall, le chef de l’État sénégalais, a été élu mardi nouveau président en exercice de la Cedeao pour un an, à l’issue du 47e sommet de l’organisation ouest-africaine à Accra.

Macky Sall est le nouveau président en exercice de la Commission économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cedeao) pour un an. Le chef de l’État sénégalais a été désigné mardi 19 mai pour succéder à son homologue ghanéen John Dramani Mahama, à l’issue du 47e sommet de l’organisation sous-régionale organisé à Accra.

Rentré mercredi matin à Dakar, Macky Sall a déclaré devant des journalistes vouloir remplir sa nouvelle mission “dans un esprit d’ouverture et de concertation”, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS). “C’est un honneur et une grande marque de confiance qui sont faits au Sénégal, a ajouté le président Sall. Nous avons d’importants défis qui nécessitent une mobilisation permanente des États, comme par exemple la création d’une monnaie unique commune.”

300 millions d’habitants

Composée de quinze pays francophones, anglophones et lusophones d’Afrique de l’Ouest, la Cedeao totalise environ 300 millions d’habitants. Plusieurs pays membres doivent notamment tenir des élections présidentielles d’ici fin 2015 : la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, et la Guinée.

Jeuneafrique

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment