12112017Headline:

Le Ghana donne l’exemple/ Le Budget 2018 traduit en 7 langues locales pour être accessible à tous

Mme Cecilia Isabella Akwetey, responsable des relations publiques au ministère des Finances, a déclaré que la déclaration budgétaire et la politique économique du gouvernement pour 2018 ont été traduites en sept langues ghanéennes pour faciliter la compréhension par le ghanéen ordinaire.

En effet, le Ministère avait collaboré avec le Département des services d’information, le Service de l’éducation du Ghana et d’autres institutions au niveau du district pour distribuer les copies du budget traduites et expliquer le contenu du budget aux populations. Ainsi donc, le budget est désormais disponible dans les langues locales suivantes : Ga, Ga-Dangbe, Nzema, Dagbani, Asante Twi, Ewe et Gonja.

Mme Akwetey a fait la divulgation lors de l’atelier annuel de sensibilisation post budgétaire pour les membres de l’Institut des journalistes économiques et financiers (IFEJ) et Corps de la presse parlementaire à Accra ce lundi. L’atelier, organisé par le ministère des Finances, vise à améliorer les connaissances et la compréhension des journalistes sur le budget 2018 pour assurer une communication efficace et la diffusion d’informations précises au public.

infosdaccra.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment