11182017Headline:

Le gouvernement impose aux célibataires de se marier d’ici fin 2017

Le gouvernement de Burundi désireux d’inculquer les valeurs morales africaines à ses habitants, a donné un ultimatum aux célibataires concernant le mariage. Tous les burundais en couple non légalisés sont alors priés de se marier d’ici la fin de l’année 2017.

La fin de l’année en cours est décrétée ‘’ mariage’’ au Burundi, puisque le président Pierre Nkurunziza impose à tous les citoyens célibataires de montrer l’amour à leurs partenaires et au pays en se mariant. L’ordre du Chef de l’Etat fait suite à une campagne pour moraliser la société où le nombre de mariages illégaux est en hausse.

Selon le gouvernement, le mariage à l’église et devant le maire est la solution et un devoir patriotique. Le gouvernement depuis fait pression sur les couples célibataires à travers le pays pour qu’ils se marient.

Selon un témoin dans le nord du pays,  les autorités locales l’ont menacé d’une amende de 50 000 francs burundais et que tout enfant né hors mariage ne bénéficierait pas de l’éducation gratuite et de frais médicaux.

Alice Dago

infosdaccra

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment