11182018Headline:

Le porte-parole de la Nouvelle alliance du Faso, parti du Général Djibril Bassolé, rend hommage aux Forces armées du Burkina.

Dans une adresse dont copie est parvenue à linfodrome.ci, le porte-parole de la Nouvelle alliance du Faso, parti du Général Djibril Bassolé, rend hommage aux Forces armées du Burkina, à l’occasion du 58ème anniversaire de leur création. Ci-dessous, la déclaration de Aziz Dabo.

”Tout d’abord, je voudrais m’incliner devant la mémoire de vos camarades tombés pour défendre avec honneur la patrie et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés. Toutes mes pensées vont à l’endroit de toutes les personnes affectées.

Jamais vos unités n’ont été tant mises à rudes épreuves face à ce phénomène nouveau qu’est le terrorisme.

Un mode opératoire nouveau, différent, des ennemis invisibles, imprévisibles et prêts à mourir par des méthodes inhumaines.

Affligé par les pertes en vie humaine et des blessés mais également par les dégâts matériels, je ne peux que vous exhorter à cultiver la solidarité, l’entraide au sein de vos unités respectives afin que nous puissions vaincre ensemble l’ennemi commun.

Le courage, l’abnégation la prudence et la détermination vous ferons gagner.

Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux autorités afin qu’elles vous dotent vous, Forces Armées Nationales, de moyens conséquents pour mener à bien vos missions de prévention, à travers le renseignement et la sécurisation des personnes et des biens.

Aussi, voudrais-je interpeller les populations à une collaboration franche avec nos Forces de Défense et de Sécurité.

Aux acteurs politiques, je voudrais en appeler à la responsabilité dans les propos et accusations afin de se pencher avec sérénité et lucidité sur les questions de sécurité.

Braves vous êtes, Courageux et dignes vous le resterez et ce, pour la patrie.

Soyez sûrs que vous faites la fierté des burkinabé.

Bon 58e anniversaire.”

Aziz Dabo

NB: Le titre et le chapeau sont de la Rédaction

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment