12132017Headline:

le président français,Emmanuel Macron accueilli en « héros » au Ghana, son message à l’endroit de la jeunesse

Lors de sa tournée officielle dans trois pays en Afrique (Burkina Faso, Côte d’Ivoire et Ghana), le président français, Emmanuel Macron, a appelé la jeunesse ghanéenne à aspirer à de nouveaux sommets. Le dirigeant français cherche à renouveler les relations de son pays avec l’Afrique et à donner un coup de fouet à la croisade contre la migration.

En effet, le président Macron a manifesté son intérêt à la jeunesse africaine en effectuant ce jeudi une visite de travail au Ghana où il a rencontré et discuté avec les jeunes de Jamestown et les équipes de football des garçons et des filles de l’école secondaire Holy Trinity Cathedral au parc SSNIT de Jamestown, Accra. Il a été reçu sur le lieu de l’événement par la légendaire ancienne star du football africain, M. Abedi Ayew, connu professionnellement sous le nom d’Abedi Pelé.

Très excitée, la jeunesse de Jamestown a réservé un accueil enthousiaste au président Macron, tandis que d’autres s’activaient pour prendre des photos avec lui. L’événement était organisé par l’Ambassade de France à Accra, en collaboration avec Decathlon, une société française spécialisée dans les chaussures de sport, les équipements de sport et les équipements sportifs; Kipsta, Outshock et le gymnase.

La visite du président Macron au Ghana, la toute première par un président français, s’inscrit dans le cadre des activités organisées à l’occasion du 60ème anniversaire des relations entre le Ghana et la France.

infosdaccra

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment