12132017Headline:

Le président ghanéen s’engage dans une politique de promotion de l’image du pays

Le président Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a mandaté huit personnalités nouvellement assermentées pour sauvegarder et promouvoir l’image ainsi que les intérêts du Ghana en dehors de ses frontières. Lors de l’événement officiel ce mardi à la présidence, le président Akufo-Addo a rappelé aux diplomates leur triple rôle – diplomatique, cérémoniel et administratif.

Les 8 envoyés sont M. Francis Abakah, Haut Commissaire à la République de Sierra Leone; M. Emmanuel Enos, ambassadeur auprès de l’État du Qatar; M. Ernest-Burke Asare Asiedu, Ambassadeur en République du Libéria; et Mme Hannah Ama Nyarko, ambassadrice auprès de l’État d’Israël.

Les autres sont Mme Perpetual Dufu, ambassadrice auprès de la République d’Angola; M. Joseph KwakuAntwi, ambassadeur en République démocratique du Congo; Alhaji Sayuti Yahaya Iddi, ambassadeur en République islamique d’Iran; et Alhaji Ahmed Rufai Yahaya Iddi, ambassadeur auprès de l’État du Koweït.

Réitérant la politique du gouvernement de chercher plus de financement par capitaux propres privés pour les projets d’infrastructure, plutôt que le recours historique aux emprunts et plus d’emprunts qui ont gonflé le stock de dette du Ghana, le président a noté que les nouveaux envoyés ont la responsabilité de diriger l’investissement du secteur privé au Ghana.

« Vous êtes les principaux promoteurs des intérêts commerciaux du Ghana dans les pays respectifs vers lesquels vous allez. Promouvoir le Ghana signifie travailler en étroite collaboration avec nos ministères et nos agences à la maison, dont les tâches sont de générer des investissements dans le pays « , a-t-il déclaré en les exhortant à être conscients du fait qu’ils représentent un pays qui, en raison de la conduite louable du peuple ghanéen est considéré comme l’un des plus stables du continent, un phare de la démocratie.

Infos D’Accra

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment