05212022Headline:

 Le Sénégal va lancé son premier satellite

L’annonce a été faite par Dr Gayane Faye, coordinateur du programme spatial du Sénégal : le premier satellite et agence spatiale sénégalais seront envoyés dans l’espace en 2023.
Présent à la deuxième journée de la première conférence NewSpace Africa de Space in Africa à Nairobi, au Kenya, du 25 au 27 avril 2022, le Dr Gayane Faye, a annoncé le lancement du premier satellite sénégalais dans l’espace, tout comme une agence spatiale sénégalaise.

Le coordinateur du programme spatial du Sénégal, qui intervenait à Nairobi en tant que conférencier principal, a fait savoir que ce premier satellite sénégalais sera lancé au troisième trimestre de l’année 2023.

Les satellites, engin envoyé dans l’espace à l’aide d’un lanceur et gravitant autour d’une planète, jouent un rôle important à la fois sur les plans économique (télécommunications, positionnement, prévision météorologique), militaire (renseignement) et scientifique (observation astronomique, microgravité, observation de la Terre, océanographie, altimétrie).

Ce projet d’envoyer un satellite dans l’espace était prévu en mars 2022 et annoncé par le Dr Gayane Faye, mais des contretemps ont dû faire reporter le lancement.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles