03242019Headline:

Lee Ocran, un ancien ministre ghanéen, est décédé à Accra suite d’une maladie.

Vendredi 22 Février 2019 – Lee Ocran, un ancien ministre ghanéen de l’Éducation, sous l’administration du Président John Mahama, est décédé dans la soirée d’hier jeudi à Accra dès suite d’une maladie.

Selon des proches du défunt, Ocran, qui fut Haut-commissaire du Ghana  en Afrique du Sud et ancien député de Jomoro est décédé le jeudi peu avant minuit.

Ocran a servi comme ministre de l’Education du Ghana  de 2012 à 2013. Avant d’accéder à ce poste, Ocran fut ministre sous l’ancien Président John Atta Mills en 2012 à la suite d’un remaniement ministériel. L’homme fut député de la circonscription de Jomoro à partir de 2005 pour le compte du parti NDC. Il a perdu son siège en 2008 au profit de Samia Nkrumah, la fille de Kwame Nkrumah, du parti CPP.

En première réaction à ce décès, l’ancien Président Mahama a rendu un hommage au disparu et a déclaré ce vendredi que « C’est une matinée triste pour moi. Je tiens simplement à exprimer mes condoléances à [tante] Sati et aux enfants pour le décès de notre camarade, Lee Ocran. Lee a combattu dans les tranchées. Nous avons été dans les tranchées ensemble. Pour tous ceux qui le connaissent, nous avons perdu un très bon membre de notre parti. Que son âme repose en paix ».

Mensah, Lomé

Lire sur koaci.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment