12012022Headline:

Législatives 2023 au Bénin: voici pourquoi Nazaire Sado a été éjecté de la liste BR

Le député Nazaire Sado a exposé les raisons qui justifient son absence sur la liste du Bloc Républicain (BR) pour le compte des législatives de janvier 2023. Selon l’élu de la 23e circonscription électorale, son parti n’a pas voulu prendre de risques.

Nazaire Sado n’aura pas l’opportunité de renouveler son mandat au parlement. Il n’a pas été positionné par son parti. Pour cause, il n’a pas pu obtenir son quitus fiscal.

Selon les explications de l’élu de la 23e circonscription, c’est le temps qui a joué contre lui. Selon ses dires, il était dans les démarches pour régulariser sa situation, mais la contrainte de temps a eu raison de lui. « Le parti ne voulant pas prendre de risques, a décidé de ne pas me positionner. C’est dommage parce qu’on s’est préparé pour être sur la liste. On a fait le travail qu’il faut. Comme j’ai l’habitude de le dire, tout ce que Dieu fait est bon », a déclaré Nazaire Sado au micro de BL TV.

« L’administration fiscale est une administration un peu particulière »

Pour le deuxième questeur de l’Assemblée nationale, « ne pas être à jour vis-à-vis des fiscs, ne signifie pas forcément qu’on a pas payé ses impôts ». « Il peut s’agir de simples déclarations que vous n’aviez pas eu à faire. Si l’administration fiscale vous doit et que vous ne faites pas la déclaration. Elle considère que c’est vous qui lui devez », a-t-il affirmé.

De sa position de député de la mouvance, Nazaire Sado a été lui-même surpris par la situation. Mais il reconnaît qu’il ne saurait y échapper sous prétexte de son statut de mouvancier. « C’est nous qui avions voté la loi. C’est difficile de supporter son application. Ça a été très difficile pour moi. Mais la loi est faite pour tout le monde. Je l’ai appris à mon dépend. Prochainement, je prendrai des dispositions à temps pour éviter les déconvenues », a-t-il assuré.

Même éjecté, Nazaire Sado reste discipliné
Son absence sur la liste du Bloc Républicain ne l’enchante certainement pas, mais il n’en fait pas tout un drame. Nazaire Sado se soumet à la décision de son parti et promet de se battre pour la victoire de sa famille politique.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles