09242018Headline:

L’épouse de Yacouba Zida a été interceptée à l’aéroport d’Ottawa avec plus de 130 millions de FCFA

« Nous ne sommes pas des personnes avisées au Burkina Faso parce que les erreurs de gouvernance s’enchaînent à l’heure actuelle. À ce rythme, nous risquons d’être en cessation de paiements même des salaires des travailleurs », a déclaré Alexandre Ouedraogo président du mouvement pour l’émergence de la justice sociale (MBEJUS) suite à l’interpellation de l’épouse de Zida à l’aéroport d’Ottawa au Canada.

Selon M. Ouedraogo, toutes les informations sont disponibles pour arrêter le colonel Yacouba Issac Zida qui vit en exil au Canada.

« Son adresse est suffisamment connue de tout le peuple burkinabè. Et il n’est pas inquiété, il a son argent même pour entretenir des fondations au Burkina Faso », a-t-il précisé.
Installé à Ottawa depuis janvier 2016, l’ex premier ministre burkinabè Yacouba Isaac Zida qui avait été épinglé par l’ASCE pour malversations, fait l’objet d’une enquête de la gendarmerie royale du Canada (GRC).

L’épouse de Yacouba Zida a été interceptée à l’aéroport d’Ottawa avec 208 000 euros en espèces soit plus de 130 millions de FCFA, qu’elle aurait omis de déclarer.

Oméga Fm

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment