12152017Headline:

Les Africains sont les plus gros consommateurs d’alcool au monde/le classement

musulman et alcool

Pays africains consommateurs d’alcool : Le Mali occupe la 3ème place du classement

L’Organisation mondiale de la santé (Oms) vient de dévoiler le rapport sur les pays africains consommateurs d’alcool. Pour réaliser cette étude, l’organisation s’est basée sur le taux d’alcool consommé dans les pays du monde entier. En faisant le décompte des populations buveurs d’alcool en général, trois pays africains arrivent en tête de ce classement. Ainsi, la première place est occupée par le Tchad. Il est suivi par la Gambie. Le Mali occupe la 3ème place du classement. Le hic est que ces trois pays africains sont en majorité de religion musulmane.

 

Source : Aujourd’hui-Mali

Les Africains sont les plus gros consommateurs d’alcool au monde

Les Africains sont parmi les plus gros consommateurs d’alcool parmi la population des consommateurs mondiaux, selon un récent rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Selon un récent rapport de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’Afrique est le continent qui consomme le plus d’alcool, parmi la population des consommateurs mondiaux, rapporte Le Monde. Le nombre de personnes abstinentes est en revanche élevé sur le continent, notamment pour des raisons religieuses. Les Tchadiens, plus gros consommateurs Les Tchadiens sont les plus gros consommateurs africains avec 33,9 litres d’alcool pur bu par an en moyenne. Il s’agit surtout de bière qui représente 66,3 % de la consommation. La Gambie est aussi bien classée avec 30,9 litres. Viennent ensuite le Mali avec 29,3 litres, la Namibie avec 27,7 litres. Parmi les autres pays du monde, l’Inde est aussi un très gros consommateur avec 28,7 litres par an, devant la Russie avec 22,3 litres. La France ne consomme que 12,9 litres d’alcool pur par an. Les pays musulmans sont des grands consommateurs, notamment l’Iran avec 24,8 litres et les Emirats Arabes Unis avec 32,8 litres.

Près de 48 % de la population mondiale n’a jamais consommé d’alcool tout au long de sa vie, indique l’OMS.
Selon l’OMS, l’alcool tue une personne toutes… par lemondefr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment