05242022Headline:

Les conseillers municipaux et régionaux de Bondoukou formés sur la gouvernance financière participative

Les conseillers municipaux et régionaux de Bondoukou ont bénéficié, vendredi 13 mai 2022, d’un renforcement de capacités sur la gouvernance financière participative.

Initié par l’Ong Eveil, cet atelier de formation des acteurs des collectivités territoriales entend participer à la promotion de la gestion moderne des entités décentralisées de la Côte d’ Ivoire à travers la prise en compte des besoins réels des populations, a relevé le représentant du maire Koné Hiliassou, Traoré Mamadou.

Cette formation est bénéfique pour une collaboration franche entre la population et les acteurs des conseils municipaux et régionaux, a indiqué le vice-président du Conseil régional du Gontougo, Kouassi Kra Vincent.

Elle s’inscrit dans la recherche permanente du bien être des populations, de l’amélioration de leurs conditions de vie, à travers la politique de la décentralisation, a corroboré le sous-préfet de Bondoukou, Laurent Sonh.

” Consulter la population renforce la recevabilité des autorités et motive ces dernières à être plus performants (…) Plus les décideurs sont proches des populations plus ils comprennent leur besoins et cherchent à y répondre’, a-t-il dit. .

Pour le superviseur de l’Ong Eveil, Ramde Issa, cette rencontre met en avant la collaboration entre les collectivités territoriales et les chefs de village, à travers le mécanisme d’Appui à la gestion participative et inclusive des collectivités de Bondoukou.

Et ce, dans le cadre du projet « Action de concertation des phosphations avec les pouvoirs locaux en vue de l’amélioration de la gouvernance participative des collectivités territoriales de Bondoukou », financé par la coopération Côte d’Ivoire Union Européenne, à travers le projet liane 2.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles