10222017Headline:

Les dix meilleurs aéroports africains

aeroports-africains

Les dix meilleurs aéroports africains, selon le cabinet indépendant de consulting Skytrax

(Agence Ecofin) – D’après un classement publié le 16 mars par le cabinet indépendant de consulting Skytrax, six parmi les dix meilleurs aéroports africains se trouvent en Afrique du Sud.

Selon ce classement, qui se base sur une enquête menée auprès de 13,25 millions de voyageurs de 106 nationalités différentes entre juin 2015 et février 2016, l’aéroport international du Cap arrive en tête de liste à l’échelle africaine. Cet aéroport arrive au 22è rang à l’échelle mondiale sur un total de 550 aéroports étudiés.

Deux autres aéroports sud-africains figurent dans le Top 50 à l’échelle mondiale: Johannesburg (30è) et Durban King Shaka (35è).

Viennent ensuite Seewoosagur Ramgoolam International Airport (Maurice), East London Airport (Afrique du Sud),  l’aéroport de Port Elizabeth (Afrique du Sud), l’aéroport international du Caire (Egypte), Bloemfontein Airport (Afrique du Sud) et l’aéroport international des Seychelles.

L’aéroport international Marrakech (photo) ferme, quant à lui, le Top 10 africain.

Pour établir son classement, Skytrax a interrogé les voyageurs sur leurs expériences dans les aéroports dans les domaines allant de l’enregistrement à la sécurité en passant par les transferts, le shopping et l’arrivée.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment