06272022Headline:

Les dynamiques institutrices” d’Odienné organisent une collecte de sang

La section Odienné du Réseau des dynamiques institutrices de Côte d’Ivoire (REDICI) a organisé, jeudi 26 mai 2022, une opération de collecte de sang afin de contribuer à combler les besoins au niveau local.

Les responsables ont mis en avant la volonté des membres d’aider à sauver des vies. « Nous sommes des mères et nous connaissons le problème de manque de sang au Centre hospitalier rural (CHR) et dans les autres établissements. Donner son sang, c’est sauver des vies nous voulons ainsi contribuer à préserver des vies », a justifié la responsable zone Nord du REDICI, Françoise Gomé.

Les institutrices dynamiques d’Odienné, dans la bonne humeur, ont investi, au cours de la journée, les locaux de l’antenne de transfusion sanguine afin de se faire prélever la quantité nécessaire. A leurs côtés, certains de leurs collègues hommes qui ont adhéré à cet élan de solidarité.

Responsable de l’antenne de transfusion sanguine d’Odienné, Dr Amani Kouamé s’est félicité de cette initiative du REDICI. Il a souligné l’opportunité en cette fin d’année scolaire, où les élèves, qui constituent la plus grande population de donneurs à Odienné, vont aller en vacances. Il a appelé les autres corporations et leurs différents regroupements à emboîter le pas aux enseignantes.

Secrétaire général de l’Association des donneurs de sang du Grand Nord, section Odienné, Singo Kessé a lancé le même message, relevant la nécessité d’accroître le nombre de donneurs réguliers la capitale du Kabadougou. « La mobilisation ne porte pas. Cest pourquoi, la section lutte pour que le nombre de donneurs puise s’accroitre. Les donneurs réguliers sont vraiment insignifiants », a-t-il déploré, avant de se réjouir également de cette action du REDICI.

Le REDICI a pour objectifs de promouvoir le travail bien fait dans la discipline et la rigueur, de partager les expériences et les compétences, contribuer à l’épanouissement de l’institutrice et la rendre fière de sa profession.

La section d’Odienné revendique une centaine de membres actifs. Au nombre de ses actions de solidarité, le Réseau avait, à l’occasion de la Journée internationale de la femme 2022, offert des kits d’accouchement au centre de la Protection maternelle et infantile (PMI) d’Odienné.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles