05242022Headline:

Les femmes du groupement” Kanwôrô ” de Kodo valorisent la culture de l’oignon

Les femmes du groupement” Kanwôrô ” de Kodo, localité située à 10 kilomètres de Doropo valorisent la culture de l’oignon, dans le cadre de leur autonomisation.

Elles ont procédé à la présentation du projet, au cours d’une visite effectuée sur le site maraîcher d’une superficie de deux hectares, jeudi 11 mai 2022, en présence du préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, représentant le préfet de région du Bounkani.

“Nous les femmes de Kodo, nous nous sommes associées pour venir faire l’oignon dans le but d’aider nos maris, nos enfants à l’école. Je remercie beaucoup la GIZ (la coopération allemande), qui depuis 2014 jusqu’à ce jour nous a aidées à travers les formations, les appuis en semences, engrais”, a salué la présidente de l’association, Sep Walquine Valérie .

” Travaillez à ce que vous puissiez aider ceux qui veulent vous aider à aller de l’avant. Quand il y a des résultats, les gens ont le courage de faire des plaidoyers auprès des bailleurs pour vous appuyer. Travaillez à doubler la production”, a encouragé le le préfet de Nassian.

Ce périmètre maraîcher a été étendu et clôturé grâce à l’appui technique de la GIZ. Très bientôt, le site sera doté d’un système d’irrigation pour faciliter l’accès à l’eau, a-t-on appris.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles