12162018Headline:

L’ex-chef de l’anticorruption Hicham Geneina bientôt jugé pour fausses informations ( Egypte )

Hicham Geneina

Abidjantv.net- Vendredi 13 Avril 2018 –L ex-président de l’Autorité de contrôle des comptes publics, arrêté en Février dernier , sera bientôt jugé pour avoir révélé l’existence de documents gênants pour le pouvoir en place.

Hicham Geneina,tombé en disgrâce auprès du pouvoir sera jugé en Juin devant un tribunal militaire pour avoir suggéré l’existence de documents secrets compromettants pour les dirigeants de l’Etat,

En effet , M. Geneina a été arrêté à la suite d’un entretien accordé au Huffpost arabe, un site bloqué en Egypte au cours duquel il révélait l’existence de documents secrets compromettants pour “l’Etat et ses dirigeants.

Ces documents , selon lui , portant sur “des événements politiques et des crises que la société égyptienne de puis la révolution de 2011 qui a provoqué la chute du président Hosni Moubarak, sont gardés en lieu “sûr” à l’étranger .

Selon son avocat , il sera jugé le 16 avril pour « propagation d’informations contre les forces armées » .

En 2016 , M Geneina avait été démis par le Président Abdel Fattah Al Sissi après avoir chiffré à 60 milliards d’euros le coût de la corruption publique entre 2012 et 2015.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment