02222024Headline:

L’homme du match : Kessié dédie la qualification de la Côte d’Ivoire au public

Le milieu de terrain ivoirien, Franck Kessié, a été désigné « homme du match » par la commission technique, à l’issue de la rencontre qui a opposé la Côte d’Ivoire à la RD Congo (1-0). Cela, grâce au gros travail accompli dans le milieu du terrain dans cette bataille pour la finale.

« Je suis ému. Je suis content. Si nous sommes arrivés en finale, c’est grâce au public. Je lui dédie cette qualification pour la finale. C’est sur ce stade que nous avons été battus face à la Guinée équatoriale (4-0), c’est sur ce même stade que nous avons joué aujourd’hui et le public a répondu présent, toujours à nos côtés », a-t-il laissé entendre lors de la conférence de presse d’après match.

Tout en louant la ferveur du public qui les poussait à la victoire, Kessié reconnaît également que la lourde défaite les a fait énormément souffrir.

« Nous avons tellement eu mal après cette large défaite que lorsque nous avons été qualifiés après le match de la dernière journée de la phases de poules, nous nous sommes parlé franchement. Parce qu’on ne pouvait pas faire pire. C’est dans ce nouvel état d’esprit que nous avons abordé les rencontres jusqu’à maintenant ».

Pour la finale, le troisième capitaine de la sélection ivoirienne préfère en parler après avoir savouré cette victoire fraîchement obtenue face à la RD Congo.

 

What Next?

Recent Articles