06272022Headline:

L’hôpital général de Minignan doté d’un service de radiologie

Un service de radiologie a ouvert à l’hôpital général de Minignan, venant ainsi accroître l’offre de soins aux populations, dans la région du Folon.

L’absence d’une unité de radiologie à Minignan était durement ressentie par les populations, dans une localité où les cas de traumatisme liés à des accidents de moto sont légion.

Auparavant, les accidentés ou les malades dont l’état l’exigeait devaient se rendre à Odienné (dans la région voisine du Kabadougou), situé à quelque 70 km, sur piste, pour effectuer des examens de ce type.

Un bâtiment flambant neuf, offrant un cadre agréable et sain avec un équipement de dernière génération, tel se présente le nouveau service de radiologie de l’hôpital général de Minignan, ouvert officiellement, mercredi 25 mai 2022.

Le directeur général de Côte d’Ivoire énergie, Noumory Sidibé, par ailleurs député de Kaniasso-Minignan-Sokoro a favorisé son ouverture, en lien avec un partenaire privé.

Ce dernier, lors de la cérémonie de remise, a réitéré, son engagement au service du développement du Folon et du bien-être de ses populations.

Le préfet du Folon et préfet de Minignan, Assouman Kouadio Amos, a partagé le soulagement des populations et a dit sa gratitude à l’élu et à ses partenaires.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles