09202018Headline:

Libéria: Georges Weah, ses dernières 79 minutes sur le terrain.

George Weah n’a rien perdu de sa passion pour le football. Le Président libérien a en effet rechaussé les crampons lors d’une rencontre amicale en son honneur entre le Liberia et le Nigeria.
Lors du match amical opposant les Lones Stars du Liberia aux Super Eagle du Nigeria, George Weah a endossé le numéro 14 de la sélection nationale pour descendre sur la pelouse du stade de Monrovia. Bien qu’amicale, cette rencontre revêtait une importance particulière dans la mesure où le premier footballeur africain à avoir gagné un ballon d’or allait être canonisé par ses compatriotes. Le N°14 devant être officiellement retiré de l’équipe nationale.

Toutefois, à 51 ans révolus, l’ancien joueur du Milan AC qui n’a rien perdu de sa technicité et de ses touchées de balle, a livré 79 minutes au cours de cette rencontre intense. Lors de son remplacement, le président Weah a eu droit à un standing-ovation de tous les spectateurs venus assister à ce match qui restera à jamais gravé dans les annales du football libérien et africain.

Peu importe que les Super Eagles ait remporté ce match (2-1), mais c’était la fête à Congo Town, à Community A, à Nipay Town, à Divine Town, à Tokpah Camp, et surtout à West Point, bidonville dans lequel est né le petit Weah qui finira par devenir une légende du football mondial, et beaucoup plutard, le Président de le République du Liberia.

 

afrique-sur7.fr

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment