03242019Headline:

Libye: L’armée américaine bombarde des combattants d’Al-Qaïda dans le sud.

Vendredi 15 Février 2019 – Comme en Somalie , l’armée américaine a mené mercredi soir une frappe contre Al-Qaïda dans le sud de la Libye, a annoncé le Gouvernement d’union nationale (GNA) dans un communiqué.

Les forces américaines ont bombardé mercredi un certain nombre de membres de l’organisation terroriste Al-Qaïda” près de la ville d’Oubari, à 900 km au sud de Tripoli.

Sans fournir plus de détails , le porte-parole du président du GNA, a indiqué que l’ ‘opération “coordonnée” avec le GNA, s’inscrivait dans le cadre “de la coopération continue et le lien stratégique entre la Libye et les Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme.

L’armée américaine mène régulièrement des frappes en Libye contre Al-Qaïda  au Maghreb islamique (Aqmi) et le groupe Etat islamique (EI).

Depuis le chaos provoqué par l’ éviction forcée de Mouamar Kadhafi avec l’aide occidentale , la Libye est plongée dans un chaos sans précédent et livrée aux milices alors que deux autorités se disputent le pouvoir , d’un côté, le GNA, de l’autre une autorité exerçant son pouvoir dans l’est du pays avec le soutien du maréchal Khalifa Haftar.

Lire sur KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment