05242018Headline:

Libye: Le chef d’état-major de Haftar sort indemne d’une tentative d’assassinat à Benghazi

Jeudi 19 Avril 2018 – Le chef d’état-major de l’armée nationale Libyenne (ANL) est sorti indemne d’une attaque à la voiture piégée à Benghazi, dans l’est de la Libye.

Mercredi , le général Abdelrazak al-Nadhouri, chef d’état-major de l’armée nationale libyenne (ANL) a échappé à une tentative d’assassinat.

Selon l’Armée nationale libyenne (ANL), autoproclamée par le maréchal Haftar, une voiture piégée a explosé au passage de son convoi dans la région de Sidi Khalifa à l’entrée Est de de Benghazi.

Deux civils qui étaient de passage, ont été touchés , ont rapporté des sources médicales et de sécurité. Un Syrien a été tué et un Soudanais blessé.

Une attaque qui survient alors que des rumeurs planent autour de l’état de santé du maréchal Haftar hospitalisé à Paris.

Depuis la chute de Mouammar Kadhafi avec l’aide de l’occident, chute pour laquelle un chef d’État européen est poursuivi par la justice de son pays (Nicolas Sarkozy, France, ndlr), deux autorités rivales se disputent le pouvoir pour le contrôle des richesses pétrolières.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment