12142017Headline:

Londres, une africaine détourne 1 milliard 650 millions 969 078 DE FCFA /Ce qui s’est passé

africaine londre

Comptable dans un cabinet immobilier, Mirriam Clark 47 ans, originaire de la Zambie a détourné la somme de £ 2millions l’équivalent de 1 milliard, 650 millions 969 078 FCFA.Elle a acheté des propriétés dans son pays la Zambie et utilisé une partie des fonds détournés pour maintenir cinq maisons qu’elle possédait en Angleterre notamment au Pays de Galles.

Ensuite, elle a payé des cours privés à ses enfants, dépensé l’équivalent de 41 millions 270 889 FCFA en frais de voyage dont 14 vols aller-retour vers la Zambie et 20 millions 635 408 FCFA en cadeau à un ex-employé.

Clark travaillait pour la compagnie immobilière et cabinet conseil Dowley Turner dans leur luxueux bureau situé sur Bond Street à Londres au moment du détournement.

Selon le procureur Charles Pentangeli, seulement £ 295,000, l’équivalent de 243.509.629 FCFA de la somme détournée a jusqu’à présent été récupérée par les anciens patrons de Clark.

Cette fraude a été réalisée sur une période de trois ans et demie.
Elle travaillait Non seulement comme comptable et assistante personnelle pour Ms Dowley et Turner, mais elle était aussi leur amie.

Clark dit qu’elle a volé l’argent pour payer la dette de ses cartes de crédit et affirmé qu’elle avait été en difficulté financière depuis son divorce

Après la vente de toutes les propriétés de Clark, Dowley Turner pourrait être à court de 577.781.090 FCFA en raison de l’immensité de sa fraude.

L’agent-détective Malcolm Duncan, du Groupe des crimes graves de Westminster, a déclaré que: «Mirriam Clark a été mis dans une position de confiance par des employeurs pour qui elle avait travaillé pour un certain nombre d’années. 15 ans.

Toutefois, elle a choisi d’abuser de cette confiance et les a fraudé d’un montant significatif. Elle a été condamnée à 4 ans d’emprisonnement.

Mirriam Clark n’a révélé  au tribunal ni à la police où elle avait mis l’argent. Cela a été, et continue d’être, le moment le plus difficile et stressant pour ses employeurs.

SOURCE: UK NEWS

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment