09292022Headline:

Lutte antiterroriste: le Bénin veut signer une convention militaire avec le Niger

Armée béninoise

Le Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, a reçu ce lundi 11 juillet 2022 le Ministre béninois de la Défense Nationale, Fortunet Alain Nouatin. Les deux hommes ont discuté autour de la situation sécuritaire au Niger et au Bénin, marquée par la montée du terrorisme.

Pour efficacement riposter contre les attaques terroristes, le Bénin et le Niger compte renforcer leur coopération militaire. « Le Bénin est atteint, depuis le 1er décembre 2021. Nous avons compris très tôt que cette bataille n’est pas la bataille d’un seul pays », a déclaré Fortunet Nouatin.

Face au président nigérien, le ministre béninois a insisté sur la « communauté d’actions des pays qui sont secoués par le même phénomène ». « Ce n’est pas un phénomène qui s’estompe rapidement dans le temps, il faut une bonne résilience. Et quand nous avons regardé tout autour de nous, le pays qui a eu la meilleure résilience, c’était le Niger », a-t-il Fortunet Nouatin, selon les propos rapportés par la Présidence du Niger.

Le ministre béninois de la Défense Nationale a exprimé la volonté du Bénin de signer une convention militaire avec le Nouveau Niger. Une volonté qui s’inscrit dans la logique de la synergie d’action entre pays voisins, victimes d’actes terroristes.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles