06062020Headline:

Madagascar: travaux d’intérêt général pour ceux qui ne respectent pas les règles

Depuis le 20 Avril, le président Andry Rajoelina a decidé de lever progressivement le confinement imposé dans les trois principales villes de Madagascar afin de contenir la pandémie de coronavirus.

A cet effet, plusieurs mesures ont été prises dont le port obligatoire de masques sur la voie publique distribués par le gouvernement sous peine de travaux d’intérêt général.

Après la phase de sensibilisation, la police de la capitale Antananarivo, a commencé a appliqué les nouvelles règles en forçant les contrevenants à nettoyer les rues de la ville.

Le général Elak Olivier Andriakaja, chef des opérations anti-coronavirus, a déclaré à la télévision malgache que 70% des habitants de la capitale obéissaient à la règle.

La police a déclaré à l’agence de presse française AFP qu’environ 500 personnes avaient été sanctionnées lundi pour avoir enfreint la règle, dont 25 condamnées sur place pour balayer les rues.

Hier Mardi, Madagascar comptait 128 cas de COVID-19 dont 75 patients gueris et 53 encore sous traitement. Aucun décès n’a été enregistré jusqu’à présent.

Observateur Citoyen

Comments

comments

What Next?

Recent Articles