06292017Headline:

Magazine Forbes ‘Les 30 entrepreneurs africains de moins de 30 ans les plus influents de 2017’

Le célèbre Magazine Forbes Africa a dévoilé sa liste des 30 entrepreneurs africains de moins de 30 ans, les plus influents de 2017.

Créativité, passion et détermination sont les maitres mots de tout entrepreneur qui se respecte. Pour l’année 2017, le Magazine Forbes dresse le portrait des 30 personnalités qui répondent à chacun de ces critères. Des hommes et des femmes de moins de 30 ans, issus d’univers différents, mais avec une mission commune : aider au développement de l’Afrique.

Nasir Yammama incarne parfaitement cette génération d’entrepreneurs ayant un impact positif sur le continent africain. Le Nigérien de 27 ans a fondé en 2014 Verdant Agritech, afin d’accompagner les agriculteurs et accroitre la production agricole. Dans un tout autre domaine, Thato Kgatlhanye facilite le quotidien de milliers d’écoliers. La fondatrice de Rethaka a imaginé un cartable équipé d’un panneau solaire, dans le but est de permettre aux enfants sans accès à l’électricité de pouvour étudier le soir.

La classe 2017 en chiffre

Dans la liste publiée par Forbes, on compte 20 hommes et 10 femmes. 27 ans, c’est l’âge moyen des 30 pionniers de l’entreprenariat sur le continent. A noter qu’avec 9 entrepreneurs influents, l’Afrique du Sud est le pays le plus représenté. Enfin on soulignera également qu’à respectivement 23 et 24 ans, Lulo Rubushe (fondateur de RNDM Network) et Thato Kgatlhanye (fondatrice de Rethaka) sont les plus jeunes à figurer sur cette prestigieuse liste.

Par Ronel Yette

fr.trace

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment