07232019Headline:

Malaisie/Situation sociale: plusieurs Nigérians impliqués et arrêtés pour des vices sociaux “pratiques occultes et cybercriminalité”

Plus de 80 Nigérians vivant en Malaisie ont été arrêtés lors de deux raids à Kajang et Puchong dimanche dernier.

Les descentes du Département de l’immigration ont commencé à 22h30 à Kajang à la suite de plaintes selon lesquelles la plupart des Nigérians et autres Africains résidant dans la région étaient impliqués dans plusieurs vices sociaux, dont les pratiques occultes et la cybercriminalité.

Le directeur général du service d’immigration malaisienne, Datuk Khairul Dzaimee Daud, qui a supervisé l’arrestation, a déclaré que plusieurs agents du département ont été blessés pendant l’opération après avoir lutté avec des clandestins qui refusaient de coopérer.

Selon Khairul Dzaimee, 118 étrangers ont été arrêtés lors de la première descente parmi lesquels 90 clandestins du Nigeria, 78 des Philippines, 6 du Pakistan, 1 de l’Inde et quatre enfants, âgés de 1 à 3 ans, dont les nationalités n’ont pas été révélées.

Lors de la deuxième descente dans un centre de divertissement à Puchong, 40 immigrants illégaux venus de Sierra Leone, du Népal, de la Tanzanie, de la Guinée, du Kenya, du Myanmar et du Nigeria ont été arrêtés.

Lire sur afrikmag

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment