08092022Headline:

Mali: 08 casques bleus de la MINUSMA victimes d’une explosion

Près d’une dizaine de casques bleus ont été blessés jeudi, dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule de patrouille militaire, à Ber dans la région de Tombouctou au nord du Mali.

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a été victime d’une nouvelle attaque terroriste. Huit (08) soldats ont été blessés, selon le porte-parole de la force onusienne, Olivier Salgado.

« Une patrouille de sécurisation des Casques bleus a heurté une mine (un engin explosif) aujourd’hui vers 13h00 aux environs de Ber à une cinquantaine de kilomètres de Tombouctou », a déclaré Olivier Salgado.

« HUIT SOLDATS DE LA PAIX ONT ÉTÉ BLESSÉS ET VIENNENT D’ÊTRE ÉVACUÉS », A-T-IL AJOUTÉ.

Dimanche, un casque bleu avait perdu la vie dans l’explosion d’une mine alors qu’il participait à une patrouille de sécurité à Kidal au nord du Mali. Le défunt est de nationalité guinéenne, selon les responsables de la MINUSMA.

La mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali est une opération de maintien de la paix des Nations unies au Mali. Elle intervient dans le cadre de la guerre du Mali et est la composante principale de l’intervention militaire au Mali.

Melv

Comments

comments

What Next?

Related Articles