05262022Headline:

Mali: 18 otages dont 17 militaires et 1 civil ont été libérés

Pour la plupart, ce sont des militaires des forces armées maliennes (Fama) retenus par des groupes jihadistes. Certains étaient prisonniers depuis près de trois ans.

Dans un communiqué, les autorités maliennes ont annoncé vendredi soir la libération de 17 militaires et un civil enlevés par des groupes armés. Certains d’entre eux étaient prisonniers de leurs geôliers depuis 2019. L’identité des otages et les conditions dans lesquelles ils ont été libérés n’ont pas été données.

Ibrahima Kebe, le commissaire principal de l’association politique Faso Kanu, explique pourquoi Bamako n’a pas voulu livrer tous les détails :

Il y a beaucoup d’informations qui restent impossible à obtenir aujourd’hui. Peut-être que c’est dans le souci de vouloir sauver les autres otages parce que les circonstances de leur libération n’ont pas été relevé par les autorités. […] Les Fama ont arrêté beaucoup de terroristes ces derniers temps. Donc on peut se poser la question : est-ce grâce à eux qu’ils ont pu retrouver les otages ou est-ce que les terroristes ont négocié leur liberté contre celle des otages ?

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles