09302022Headline:

Mali: attaque meurtrière contre le convoi du gouverneur de Kayes

Le convoi du gouverneur de Kayes est tombé dans une embuscade des hommes armés aux environs de 15 heures, le mercredi dernier. Selon les autorités maliennes, l’attaque a fait un mort et deux blessés.

L’attaque a eu lieu près de la frontière avec le Sénégal. Alors que le gouverneur de Kayes était en route pour Bamako, son convoi a été ciblé par une attaque des hommes armés à 100 km, entre Diéma et Gomitradougou, sur l’axe Kayes-Bamako, non loin de la frontière sénégalaise.

Après leur forfait, les assaillants se sont fondus dans la nature, laissant sur les lieux un véhicule piégé, rapporte le media Sahelinteligence. Le bilan de l’attaque s’élève à un mort et deux blessés. Les informations disponibles ne précisent pas si le gouverneur a été touché ou non, dans cette attaque.

La région de Kayes comme beaucoup d’autres du Mali, sont confrontées à de violentes attaques terroristes qui font de nombreuses victimes. Des milliers de personnes ont fui les localités menacées pour se réfugier dans les pays voisins. La situation reste toujours inquiétante quand bien même, l’armée malienne s’arme et prend progressivement le dessus face aux terroristes.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles