06222018Headline:

Mali: C’est officiel, IBK candidat à sa propre réélection

IBK
Lundi 28 Mai 2018 –Le Président Ibrahim Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé finalement sa candidature pour un second mandat lors de l’élection du 29 juillet.

Après plusieurs mois de silence , le chef de l’ Etat IBK a annoncé lundi qu’il était candidat à sa propre réélection pour la présidentielle de Juillet . c’est désormais officiel .

“Aucune ambition personnelle ne m’habite, aucune volonté de durer ne m’anime”, a assuré M. Keïta, 73 ans dans une allocution diffusée à la télévision publique ORTM , invoquant son désir de “servir au mieux le Mali en ces heures où les incertitudes ne sont pas encore totalement levées”.

« Voilà la raison pour laquelle je me porte candidat à la présidentielle, poursuit- il tout en défendant son bilan, à la tête du pays.

Le Président qui doit faire face à une quinzaine d’autres candidats dont des poids lourds , s’est dit prêt à relever le triple défi “de la restauration de la paix, de la reconquête de l’unité et de la réussite de la réconciliation nationale.

A deux mois de la Présidentielle malienne prévue le 29 juillet prochain, la situation sécuritaire du pays reste toujours préoccupante notamment dans le Nord et le Centre du pays avec des attaques récurrentes de groupes jihadistes .

Depuis 2015 , les attaques jihadistes se multiplient dans le nord et le centre du Mali malgré la signature d’un accord de paix entre les groupes armés Touareg et le gouvernement malien , qui peine à rétablir la stabilité.

KOACI.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment