07222018Headline:

Mali: Conflit à Tombouctou, 15 djihadistes tués et sept soldats français abattus.

Soldats français (ph)-

Abidjantv.net- Lundi 16 Avril 2018 – Une attaque contre des camps de la Minusma et de la force Barkhane a fait sept blessés parmi les soldats français , a rapporté dimanche l’ Etat major français.

Sept soldats français ont été blessés lors de cette attaque d’envergure menée samedi à Tombouctou, dans le nord du Mali.

Selon un premier bilan donné par les autorités maliennes , un casque bleu de nationalité Burkinabé a été tué et une dizaine de blessés .

Dimanche , l’ Etat major français a annoncé que sept soldats de la force Barkhane  ont été blessés lors de l’assaut .Une quinzaine d’assaillants ont été abattus .

L’attaque , qui n’a pas encore été revendiquée a débuté avec des des tirs de roquettes ou de mortier, suivi par l’explosion de trois véhicules piégés.

Selon leur stratégie , les assaillants dont certains déguisés en casques bleus ont pénétré le camp au volant de voitures aux couleurs des Forces armées maliennes ou portant le sigle “UN” des Nations unies.

La situation serait en ce moment sous contrôle .

Le Mali fait face à des attaques récurrentes de jihadistes malgré la signature d’un accord de paix entre le gouvernement et les ex rebelles Touaregs.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment