01282022Headline:

Mali: décès de l’ancienne Première Dame Mariam Kaïdama Cissé

L’ancienne Première Dame du Mali, Mariam Kaïdama Cissé, est décédée en Tunisie, où elle était en séjour médical depuis plus d’un mois. Son décès a été annoncé dans un communiqué de la Présidence malienne lu à la télévision nationale dans la nuit du samedi 6 novembre 2021.

Le peuple malien a été terrifié samedi, par l’annonce du décès de la Première Dame Mariam Kaïdama Cissé. Elle avait été évacuée en Tunisie, par les autorités de la Transition pour un meilleur suivi médical depuis plus d’un mois. Mais malheureusement, elle ne se remettra plus sur ses deux pieds. Elle est passée de vie à trépas. Sa disparition a été confirmée par sa famille ainsi que les autorités maliennes.

« Le Président de la Transition, le Premier ministre et l’ensemble du Gouvernement présentent à la famille de Mariam Kaïdama Cissé et au Peuple malien tout entier leurs condoléances. La date des obsèques de l’ancienne Premier ministre fera l’objet d’un communiqué ultérieur », indique un communiqué des autorités maliennes.

Cissé Mariam Kaïdama Sidibé est née le 4 janvier 1948 à Tombouctou. Elle a occupé plusieurs postes ministériels, avant de devenir la première femme Premier ministre du Mali, le 3 avril 2011, succédant à Modibo Sidibé, jusqu’au coup d’État du 22 mars 2012 du capitaine Amadou Sanogo, contre le régime de feu Amadou Toumani Touré (ATT).

Melv Le sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles