09282022Headline:

Mali: décès d’un casque bleu et plusieurs autres blessés dans un accident

Un casque bleu de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) est décédé ce lundi, dans un accident de circulation.

Un casque bleu sénégalais est décédé, dix (10) autres ont été blessés lorsque leur véhicule blindé de transport de troupes a été impliqué aujourd’hui dans un accident de la route, a annoncé sur Twitter, le porte-parole de la MINUSMA.

L’accident s’est produit près du village de Fiko, à environ 07 kilomètres au sud-est de Sévaré, dans la région de Mopti. « Tous les blessés ont été évacués du lieu de l’accident et sont soignés dans un hôpital de la MINUSMA », a indiqué le porte-parole de MINUSMA.

Déployés par l’ONU pour maintenir la paix au Mali, les casques bleus de la MINUSMA dont le mandat a été renouvelé d’un an, malgré les grincements de dent des autorités maliennes, essuient souvent des pertes en vies humaines.

Début juillet, deux (02) casques bleus de la Mission des Nations unies au Mali (Minusma) ont été tués et cinq (05) autres ont été grièvement blessés dans l’explosion d’une mine dans le nord du pays en proie à des violences jihadistes.

La mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali est une opération de maintien de la paix des Nations unies au Mali. Elle intervient dans le cadre de la guerre du Mali et est la composante principale de l’intervention militaire au Mali.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles