01192019Headline:

Mali: Des jihadistes tués lors d’une opération menée dans la nuit de mercredi à jeudi par la force française « Barkhane ».

 Vendredi 21 Décembre 2018 –Au moins six jihadistes ont été tués lors d’une opération menée dans la nuit de mercredi à jeudi par la force française «Barkhane » près de la frontière avec le Niger , a annoncé jeudi le porte-parole de l’état-major.

Au moins six membres d’un groupe de jihadistes circulant à moto au Mali, près de la frontière Nigerienne, ont été “mis hors de combat” par l’armée française dans la nuit de mercredi à jeudi.

Selon le colonel Patrik Steiger ,l’opération a commencé quand un groupe de combattants circulant sur huit motos a été repéré au Niger.

« Cela a permis de constater qu’ils avaient franchi la frontière pour pénétrer au Mali” a précisé le porte-parole, “ainsi que de déterminer le caractère terroriste de ce groupe”, grâce à des critères qu’il s’est refusé à préciser, “afin de ne pas les renseigner utilement”.

Depuis son déploiement, le 1er Août 2014, Barkhane  a tué ou fait prisonniers plusieurs centaines de jihadistes dans le nord du pays. Mais l’opération a coûté la vie à une dizaine de soldats français.

KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment