10052022Headline:

Mali: l’armée riposte à des attaques simultanées, plus de 30 djihadistes neutralisés

Les forces armées maliennes FAMa ont, dans le cadre d’une riposte à des attaques simultanées contre leurs positions mercredi, neutralisé plus de 30 djihadistes.

Ce mercredi 27 juillet 2022, plusieurs postes des forces armées maliennes FAMa ont été ciblés par des hommes armés. Suite à ces attaques simultanées, les Forces Armées ont riposté à Kalumba, non loin de Mourdiah, région de Nara, mais aussi à Sokolo, à proximité de Diabaly dans la région de Segou.

Selon une annonce de l’armée, plus de 30 djihadistes ont été neutralisés. Des opérations de ratissage sont toujours en cours, précise le communiqué.

Les attaques armées contre les positions des forces armées maliennes sont devenues fréquentes ces dernières semaines. Outre l’attaque qui a pris pour cible le camp militaire de Kati, lieu le plus sécurisé au Mali, où, réside le président Assimi Goita et son ministre de la Défense, plusieurs attaques terroristes ont été enregistrées la semaine dernière. Dans la plupart des cas, les attaques ont été repoussées par l’armée.

Melv

Comments

comments

What Next?

Recent Articles