12172018Headline:

Mali: Rude affrontement dans le centre du Mali.

Soldats maliens 

Samedi 08 Décembre 2018 -L’armée malienne a annoncé avoir été la cible d’une attaque terroriste au cours de laquelle entre 4 et 7 personnes ont été tuées dans le centre du pays , apprend-on. Un groupe d’autodéfense et une association ont déploré la mort de quatre peuls.
Selon le communiqué de l’armée , en mission commandée dans le cercle de Bankass, région de Mopti, les Forces armées maliennes (FAMa) ont ciblés par des terroristes à Sadia, dans la commune de Kany- Bonzo, localité située à 10 km de Bankass.
Elle déplore la mort d’un soldat , six terroristes ont été tués et deux motos saisies, de l’armement, des munitions et autres matériels de guerre (ont été) récupérés.
Pour le président du Ganda Izo, un groupe d’autodéfense à dominante peule, Mohamed , il s’agit plutôt de quatre peuls tués lors de cette attaque.
Une information démentie par une source militaire ayant requis l’anonymat : « Nous avons été victimes d’une attaque terroriste et nous avons riposté » at-il déclaré.
Les Peuls accusent régulièrement les chasseurs dogons d’exactions , tolérées voire encouragées selon eux au nom de la lutte contre les djihadistes par les autorités ou l’armée

KOACI

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment